Voici un aperçu de quelques-uns de nos ateliers pour vous donner une idée du contenu d’une session de danse.

Exercice : Le Whine

Le wine

Cet exercice consiste à bouger le bassin de façon sensuelle sur fond de musique à sonorité caribéenne et/ou africaine afin d’exprimer votre sensualité. Le fait de tourner les reins est synonyme de célébration de la vie. Le but est de ressentir et célébrer et ressentir ce que vous avez et portez autour de cette taille.

Exercice : la marche

La marche

Cet atelier consiste à marcher dans la salle tête haute avec détermination et assurance afin de développer la confiance en soi. Il représente le chemin de la vie et le regard que nous posons dessus. La posture décrite est très importante car elle vous permet de montrer par votre langage verbale ce que vous dégagez réellement à l’intérieur de vous.

Le letting go

Cet exercice consiste à danser de manière sensuelle en improvisation sur fond de musique R’n’b/Soul afin de laisser votre corps s’exprimer librement.

Le lâché prise
dans le noir

Être dans le noir signifie ne pas savoir, ne pas avoir les idées claires sur un sujet. Danser sans réfléchir et sans nous voir, nous permettent de sortir les pas comme ils doivent sortir. Le but de cet atelier est de ne plus avoir le contrôle sur ce que vous ressentez pour laisser place à votre art.

Le miroir

Se regarder, c’est voir ce qu’on aime et ce qu’on aime pas. Se regarder, c’est vivre et ressentir ce que votre corps a à vous dire par le regard.

Cet atelier est l’un des plus éprouvant de G’Smooth car il met tous nos sens en action ainsi que cette petite voix intérieure qui nous parle à chaque instant.

LE GROUPE DE PAROLE

Nos ateliers començent généralement sur un groupe de parole sur un thème lié à l’estime et la confiance en soi en tant que femme.

Groupe de parole

TÉMOIGNAGES DE G’QUEENS

Quelques témoignages de G’Queens ayant participé à nos ateliers de danse.

« Tu te rends pas compte mais ton cours de la dernière fois il m’a tellement pris au cœur. A tel point que maintenant j’arrive même à partager avec les gens une passion que j’ai et que j’ai toujours caché. Pour moi, ça, c’est une dinguerie.

Estelle A.

« Franchement, même si j’étais qu’à un cours, ça m’a aidé à plus me lâcher et te voir aider les autres me donne du courage pour avancer et partager mon projet.

Fatim S.

Prête à renouer avec vous-même ?

Inscrivez-vous à nos ateliers de danse.

Je m'inscris à la prochaine session